Temps de lecture : 3 minutes

L’Afrodisiac restaurant propose des saveurs de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et centrale. L’un des seuls restaurants « africains » parisiens qui offre un tel voyage de saveurs. D’autant plus qu’il est situé au centre de Paris, au 16 rue Thorel 75002 Paris, à 50m du Grand Rex.

APERAF est au service des restaurateurs et leurs clients pour fournir des expériences extraordinaires autour des cuisines d’Afrique et des Caraïbes. Afin de mettre en valeur son offre, l’Afrodisiac a fait appel à APERAF.  Bienvenue à la Découverte Afrodisiac.

La Découverte Afrodisiac

La Découverte Afrodisiac est une invitation à un voyage gustatif, le temps d’une soirée, dans un ou plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest ou du Centre. APERAF et l’Afrodisiac vous emmènent à la découverte de la cuisine de ces pays africains à travers une dégustation de 3 spécialités. Que vous soyez seul.e ou en groupe, cette soirée sera l’occasion d’en découvrir plus sur le pays et sa culture culinaire.

 

La Découverte Afrodisiac des saveurs du Burkina Faso et du Togo

Après trois éditions le Congo, le Sénégal puis le Cameroun, pour cette 4e édition, ce ne seront pas un, mais bien deux pays d’Afrique de l’Ouest que vous découvrirez : le Burkina Faso et le Togo. Le premier, dont le nom signifie “pays des hommes intègres”, possède une gastronomie riche et qui varie selon la région. La consommation de céréales est très présente chez les Burkinabés, et on les retrouve dans les spécialités culinaires.  Le second bénéficie d’un patrimoine historique et culturel exceptionnel, dont Koutammakou, site classé à l’UNESCO. La cuisine togolaise est diversifiée, mais reste méconnue du grand public. Les spécialités togolaises sont pour beaucoup réalisées à base de céréales, fruits et légumes qu’offrent les terres du Togo. 

Le mercredi 9 septembre, l’Afrodisiac et APERAF vous convient donc à la découverte Afrodisiac des saveurs du Burkina Faso et du Togo.

Trois plats de la cuisine burkinabé et togolaise seront proposés pour cette découverte culinaire : 

  •         Le Gonsalga (Burkina Faso) : préparation à base de Galettes d’haricots cuites à la vapeur accompagnées de leur sauce de boulettes de viandes mijotées à la sauce tomate. 
  •         Le To boeuf ou pintade (Burkina Faso) : préparation à base viande mijotée dans sa sauce tomate & Gombo accompagné de pâte de Maïs. 
  •       Le Piñon rouge (Togo) : préparation à base de pâte de gari accompagnée de volaille. 
RDV le mercreci 9 septembre au restaurant L’Afrodisiac 

La Découverte Afrodisiac, c’est avant tout un dîner au restaurant ; seul.e ou à plusieurs, profitez d’une expérience culinaire inédite. Mais pour décupler votre plaisir, APERAF vous réserve également des surprises. Il faudra donc être présent.e pour vivre cette expérience ! 

Les portes de l’Afrodisiac Restaurant ouvriront à partir de 19h mais vous pouvez venir à l’heure que vous désirez pour vivre votre découverte Afrodisiac.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons fortement de réserver (ci-dessous) pour éviter les mauvaises surprises ! 

Pour en savoir plus sur APERAF, veuillez consulter le site Aperaf.com ou nos réseaux Instagram ou Facebook.

L’Afrodisiac Restaurant, restaurant aux multiples saveurs africaines, vous invite à la Découverte Afrodisiac. Une invitation à déguster de manière conviviale des plats phares d’un pays.

Après le Congo, le Sénégal et le Cameroun, APERAF vous propose de venir découvrir et déguster 2 plats phares de la cuisine burkinabé et une spécialité togolaise le mercredi 9 septembre. Des spécialités incontournables : le Tô boeuf, le Gonsalga et le Piñon rouge dans votre assiette. C’est tout simplement inédit de pouvoir tout manger ces 3 plats en une fois !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn