Temps de lecture : 3 minutes

L’Afrodisiac restaurant est un restaurant africain situé dans le 2e arrondissement de Paris, non loin du Grand Rex. Vous y trouverez de nombreux plats de pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Burkina Faso, Guinée, Congo, Sénégal, Cameroun, Côte d’Ivoire et bien d’autres. C’est d’ailleurs de là qu’est né le concept de la Découverte Afrodisiac des saveurs de ces pays.

Ce concept a été créé par APERAF qui est une entreprise qui aide les restaurateurs à mettre en place des expériences extraordinaires autour de la cuisine afro caribéenne pour leurs clients. La Découverte Afrodisiac a été lancée en juillet 2020.

La Découverte Afrodisiac

La Découverte Afrodisiac est une invitation à un voyage gustatif, le temps d’une soirée (les mercredis en général), dans un pays d’Afrique de l’Ouest ou du Centre. APERAF et l’Afrodisiac vous transportent à la découverte de la cuisine de ce pays africain à travers une dégustation de 3 spécialités. Seul.e ou en groupe, cette soirée sera l’occasion d’en apprendre davantage sur un pays d’Afrique et sa culture culinaire.

La Découverte Afrodisiac des saveurs du Cameroun 

Après un voyage dans les saveurs du Congo en juillet et un passage pour découvrir les saveurs du Sénégal en début août, L’Afrodisiac Restaurant et Aperaf vous emmènent au Cameroun le mercredi 26 août prochain.

Défini comme l’Afrique en miniature, le Cameroun, situé en Afrique centrale, est né de migrations de plusieurs tribus d’Afrique. En effet, on estime que plus de 200 ethnies se partagent le territoire. De ce fait, la cuisine camerounaise est plurielle et chaque région possède de nombreuses spécialités.

Pour cette Découverte Afrodisiac des saveurs du Cameroun, trois plats incontournables de la cuisine camerounaise sont mis à l’honneur : le Ndolé, le Poulet DG et le Eru. 

  • Le Eru (voir la recette) : préparation à base de feuilles d’Okok, de crevettes, de poisson séché, de boeuf. Ce plat est originaire du Sud-Ouest du Cameroun, plus précisément de Manyu.
  • Le Ndolé (voir la recette) : préparation à base feuilles de ndolé, de viande de bœuf (et éventuellement de crevettes), ainsi que d’arachides. Au Cameroun, ce plat est apprécié et consommé par tout le monde, même si les Sawa réclament sa paternité.
  • Le Poulet DG (voir la recette) : préparation à base de poulet frit puis sauté avec des légumes et des frites de bananes plantain. DG pour Directeur Général, ce plat s’est finalement popularisé avec l’augmentation de la consommation de poulet et de plantain.
RDV le mercreci 26 août au restaurant L’Afrodisiac 

La Découverte Afrodisiac, c’est d’abord un dîner au restaurant. L’équipe de salle vous accueillera seul.e ou à plusieurs pour profiter d’une expérience gustative inédite. De petites surprises seront au programme pour rendre cette expérience d’autant plus extraordinaire.

Les portes de l’Afrodisiac Restaurant ouvriront à partir de 19h mais vous pouvez venir à l’heure que vous désirez pour vivre votre découverte Afrodisiac.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons vivement de réserver (ci-dessous) pour éviter les mauvaises surprises.

Pour en savoir plus sur APERAF, veuillez consulter le site Aperaf.com ou nos réseaux Instagram ou Facebook.

L’Afrodisiac Restaurant, restaurant aux multiples saveurs africaines, vous invite à la Découverte Afrodisiac. Une invitation à déguster de manière conviviale 3 plats phares d’un pays.

Première édition sur le Congo, deuxième sur le Sénégal, APERAF vous propose de venir découvrir et déguster 3 plats phares de la cuisine camerounaise le mercredi 26 août. Des spécialités incontournables : Le Ndolé, le Poulet DG et le Éru dans votre assiette. C’est tout simplement inédit de pouvoir tout manger ces 3 plats en une fois !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn