Temps de lecture : 3 minutes

L’Afrodisiac restaurant a la particularité de présenter dans sa carte, des plats de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. La dénomination “restaurant africain” prend alors tout son sens. Ce restaurant africain est situé au 16 rue Thorel dans le 2e arrondissement de Paris, à 50m du Grand Rex.

APERAF accompagne les restaurateurs et leurs clients pour créer des expériences extraordinaires de la cuisine afro caribéenne. C’est dans ce cadre que l’Afrodisiac a fait appel à APERAF pour la mise en place d’un nouveau concept. La Découverte Afrodisiac est alors née.

Article édité suite à l’événement du 22/07.

La Découverte Afrodisiac

Restaurant au cadre afrochic, le confinement lui a permis de lancer des travaux pour monter en gamme dans la décoration, le service et l’offre de plats. La réouverture a eu lieu le 22 juin 2020.

La Découverte Afrodisiac est une invitation à un voyage gustatif, le temps d’une soirée, dans un pays d’Afrique de l’Ouest ou du Centre. APERAF et l’Afrodisac vous emmènent à la découverte de la cuisine d’un pays africain à travers une dégustation de 3 spécialités de ce pays.Que vous soyez seul.e ou en groupe, vous profiterez pleinement de cette soirée pour manger 3 plats mais aussi pour en découvrir plus sur le pays et sa culture (culinaire).

La Découverte Afrodisiac des saveurs du Congo

La gérante Tiffany KALEMA étant d’origine congolaise, cela semblait être une évidence de mettre les 2 Congo (Congo-Kinshasa & Congo-Brazzaville) à l’honneur pour cette édition de lancement.

Le mercredi 22 juillet 2020, plus de 40 personnes sont venues à l’Afrodisiac Restaurant pour la Découverte Afrodisiac des saveurs du Congo.

Trois plats phares de la cuisine congolaise ont composé cette découverte culinaire (voir image ci-dessus) : 

  • Le Fumbwa (voir la recette) : préparation à base de feuilles de fumbwa (semblables aux épinards), de pâtes d’arachides et de viande ou de poisson.
  • Le Liboké (voir la recette) : préparation de poisson avec des tomates et des oignons cuits en papillote dans des feuilles de bananier.
  • Le Ntaba (voir la recette) : viande de chèvre ou de mouton marinée aux épices congolaises et grillées au feu de bois.

Pour la 2e édition, le Sénégal sera mis à l’honneur le mercredi 12 août lors de la Découverte Afrodisiac des Saveurs du Sénégal

La Découverte Afrodisac c’est d’abord un dîner au restaurant. Venez, seul.e, en couple, avec vos ami.e.s / collègues ou encore en famille pour profiter de cette expérience gustative. Sauf que cette soirée est rendue spéciale par le menu dégustation inédit que nous vous proposons.

APERAF vous réserve également des surprises pour rendre votre expérience encore plus extraordinaire. Il faudra être présent.e pour la vivre.

Les portes de l’Afrodisiac Restaurant ouvriront à partir de 19h mais vous pouvez venir à l’heure que vous désirez pour vivre votre Découverte Afrodisiac.

Le nombre de places étant limité, nous vous conseillons de réserver (via ce lien) pour éviter les mauvaises surprises.

Pour en savoir plus sur APERAF, veuillez consulter le site Aperaf.com ou nos réseaux Instagram ou Facebook.

Pour sa réouverture, l’Afrodisiac Restaurant, restaurant aux multiples saveurs africaines, a décidé de mettre à l’honneur les origines de sa gérante Tiffany KALEMA : le Congo 🇨🇩🇨🇬.

Mercredi 22 juillet, 45 personnes ont profité de cette soirée spéciale pour découvrir et déguster 3 plats phares de la cuisine congolaise, spécialité du restaurant : Le Ntaba, le Fumbwa et le Liboké. La prochaine édition est le 12/08 sur le Sénégal.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn