Temps de lecture : 3 minutes

L’Afrodisiac restaurant propose des plats de nombreux pays, du Congo au Sénégal, en passant par le Cameroun ou la Côte d’Ivoire. Vous vous régalerez lors des Découvertes Afrodisiac des saveurs de ces pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre. proposées en partenariat avec APERAF. 

APERAF accompagne les restaurateurs et leurs clients pour créer des expériences extraordinaires des cuisines d’Afrique et des Caraïbes. C’est dans ce cadre que l’Afrodisiac a fait appel à APERAF pour la mise en place de ce nouveau concept : La Découverte Afrodisiac.

Rdv le mercredi 12 août prochain à partir de 19h au 16 rue Thorel dans le 2e arrondissement de Paris (50m du Grand Rex) pour un focus sur le Sénégal.

La Découverte Afrodisiac

L’Afrodisiac a profité du confinement pour se refaire une beauté afin de vous envoûter. Désormais, le restaurant vous accueille dans un cadre afrochic, avec une carte enrichie de saveurs gourmandes et un service encore plus performant.

La Découverte Afrodisiac est une invitation à un voyage gustatif. Le temps d’une soirée, APERAF et l’Afrodisiac Restaurant vous emmènent à la découverte de la cuisine d’un pays d’Afrique de l’Ouest ou du Centre. Vous mangerez une formule fixe de dégustation de 3 spécialités de ce pays. Seul ou en groupe, vous en découvrirez plus sur le pays et sa culture culinaire.

La Découverte Afrodisiac des saveurs du Sénégal

Après une première édition réussie sur les saveurs du Congo, c’est le Sénégal qui sera mis à l’honneur le 12 août. Carrefour ethnique et de traditions, ce pays d’Afrique de l’Ouest tire son nom du fleuve «Sénégal». Sa culture culinaire est riche et se présente comme une cuisine aux influences multiples. Mercredi 12 août, l’Afrodisiac et APERAF vous invitent à la découverte Afrodisiac des saveurs du Sénégal.

Loin des plats classiques que vous avez l’habitude de manger, 3 autres plats phares de la cuisine sénégalaise seront proposés pour cette découverte culinaire :

  • Le Thiéré (voir photo ci-dessus) : sauce de viande mijotée à la tomate accompagnée de son Couscous à base de mil, servie avec son verre de lait comme à la tradition sénégalaise. C’est la version sénégalaise du couscous. 
  • Le Yassa Poisson : préparation à base de poisson et d’un émincé d’oignons à la sauce moutarde citronnée. C’est une variante du Yassa poulet, et originaire de la région de Casamance.
  • Le Mbakhalou saloum : préparation à base de riz à la poudre d’arachide, accompagné de viande de bœuf, de crevettes séchées et d’haricots. Ce plat est originaire de l’ancien royaume des Saloum, à l’Ouest du Sénégal.

Les magnifiques serveuses de l’Afrodisiac Restaurant vous accueillerons, seul.e, en couple, avec vos ami.e.s/collègues ou encore en famille. À partir de 19h mais vous pouvez venir à l’heure que vous désirez pour vivre votre Découverte Afrodisiac.

APERAF vous réserve également des surprises pour rendre votre expérience encore plus extraordinaire. Il faudra être présent.e pour la vivre.

Le nombre de places est limité donc nous vous conseillons de réserver (ci-dessous) pour éviter les mauvaises surprises.

Pour en savoir plus sur APERAF, veuillez consulter le site Aperaf.com ou nos réseaux Instagram ou Facebook.

L’Afrodisiac Restaurant, restaurant aux multiples saveurs africaines, vous invite à la Découverte Afrodisiac. Une invitation à déguster de manière conviviale 3 plats phares d’un pays.

Première édition sur le Congo couronnée de succès, APERAF vous propose de venir découvrir et déguster 3 plats phares de la cuisine sénégalaise le mercredi 12 août. Des spécialités hors du commun : Le Thiéré, le Yassa Poisson et le Mbaklahou saloum. C’est tout simplement inédit de pouvoir tout manger ces 3 plats en une fois !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn