Temps de lecture : 3 minutes

Dans le dédale des restaurants africains d’Ile de France, il est parfois difficile de séparer le bon grain de l’ivraie. Depuis plusieurs années on assiste à la naissance de lieux atypiques et authentiques proposant une cuisine africaine qui ne demande qu’à être connue. Nous vous emmenons à la découverte d’un de ces lieux à visiter absolument. La Villa Maasaï.

À LA DÉCOUVERTE DU PLUS GRAND RESTAURANT AFRICAIN DE FRANCE

Empruntez le boulevard des Italiens. Peu importe que vous ayez laissé derrière vous l’ambiance fiévreuse des grands boulevard et le concert de klaxon ou alors les grands magasins et le calme relatif du Boulevard Haussmann. Oubliez le nuage de touriste agglutiné çà et là sur le parvis de l’Opéra Garnier. Au cœur de Paris, son 2e arrondissement, jouxtant les établissements qui célèbrent l’art de vie à la française, nichée au cœur d’une imposante bâtisse haussmannienne, la Villa Maasaï se dévoile. Presque dédaigneuse et hautaine au cœur de la plus belle ville du monde. 

La Villa Maasaï c’est un bout d’Afrique à Paris. Sa façade en noir et blanc reprend en sobriété les codes du luxe : tout un symbole. L’invitation au voyage est lancée. De Paris à Cotonou en passant par Abidjan et Douala, pour une promenade sur les versants savoureux d’une cuisine qui fait le lien entre tradition et modernité. Il n’a jamais été aussi simple de voyager en Afrique en si peu de temps. C’est à n’en point douter un de ces beaux représentants de l’univers culinaire africain.

Une cuisine traditionnelle mais gastronomique 

Plus extraordinaire encore, ce « safari gustatif » vous pouvez l’effectuer à plusieurs. En effet le restaurant dispose de 300 couverts afin de respecter la pure tradition africaine de l’accueil et de la générosité. Le service y est digne d’un restaurant étoilé.

Plusieurs pays sont mis à l’honneur dans le but -on suppose- de valoriser la diversité de la cuisine africaine. Ainsi, il est possible d’y manger un bon Mafé du Mali, le Ndolè camerounain, le Kedjenou ivoirien ou encore du Poulet Yassa du Sénégal. La simple évocation de ces plats est susceptible de faire saliver les fins connaisseurs. Si au contraire vous n’avez jamais entendu ces noms, nous vous conseillons d’essayer ces classiques de la cuisine africaine par curiosité. Vous deviendrez très probablement des aficionados de ce plaisir gustatif nouvellement découvert par vos papilles.

La décoration est un style d’Art Déco à l’africaine. Elle transforme vos repas en un moment de vie, une expérience gustative et visuelle. 

Si vous y êtes déjà allé.e, dites-nous ce que vous en pensez en commentaire. Vous n’y êtes pas encore allé.e ? N’attendez plus un seul instant. La Villa Maasaï propose des formules pour des groupes et une carte du midi différente de celle du soir pour varier les plaisirs. Pour plus de sérénité, nous vous conseillons de réserver sur leur site ou sur Aperaf.com.

La Villa Maasaï est un restaurant africain qui allie parfaitement la tradition à travers sa cuisine et la modernité au regard du style chic et gastronomique de l’établissement. Elle fait la fierté et le bonheur de toute la diaspora parisienne. C’est évidemment notre coup de cœur. Nous sommes fiers d’organiser en son sein notre afterwork l’Apéraf networking tous les mois. N’hésitez pas à y faire un tour pour nous rencontrer et pour découvrir la Villa Maasaï. Une pierre, deux coups !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn